Accueil et communication


« Nous n’avons pas deux fois l’occasion de faire une bonne impression ».

En tant qu’élément de communication, l’accueil participe à la construction de l’image de l’entreprise, puisqu’il cristallise la première impression d’un visiteur.  L’accueil est un processus qui consiste à recevoir et orienter, avec courtoisie, les personnes venues de l’extérieur de manière à ce qu’elles trouvent ce qu’elles sont venues chercher.

Objectifs généraux:

  • Assimiler les principes fondamentaux de l’accueil
  • Organiser les priorités dans la gestion des tâches (accueil physique, téléphonique, gestion administrative ou logistique)
  • Prévenir les situations conflictuelles

 

Exemple d’intervention :

Le client : Un groupe hôtelier.
La demande : Dans le cadre de la formation professionnelle continue, la direction demande à son personnel, une remise à niveau de ses connaissances en matière d’accueil.

Notre intervention : La préparation et l’animation d’une session de formation destinée aux réceptionnistes des hôtels du groupe.