Prise de parole en public


Pour se présenter, proposer un projet, défendre une idée, argumenter en situation de négociation, la maîtrise de l’art oratoire fera toujours la différence.
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément »
Cette merveille de simplicité et de clarté qu’évoque Boileau dans sa citation ne saurait être envisagée sans un nécessaire  apprentissage.
Nous élaborons nos interventions en tenant compte, de l’activité professionnelle et de l’expérience des stagiaires.

 

Objectifs généraux :

  • Gérer le trac
  • Adopter les attitudes physiques qui facilitent la communication
  • Maîtriser les inflexions de la voix pour capter l’attention de l’auditoire
  • Adapter un vocabulaire à un contexte et un auditoire.
  • Structurer et organiser une prise de parole en vue d’un objectif précis

 

 

Exemples d’interventions :

Le client : Une entreprise de conseil en immobilier d’entreprise
La demande : Une remise à niveau des compétences en prise de parole des commerciaux de l’entreprise.

Notre intervention : L’élaboration et l’animation de deux journées de formation à la prise de parole orientées vers la négociation commerciale.